Espace CHSCT

Le comité hygiène et sécurité se réunit au moins trois fois par an pour traiter des questions relatives aux conditions de travail des agents de tous les sites de Sorbonne Université.

De nombreux CHSCT ont eu lieu pendant la période de confinement et tout au long des mois de septembre et octobre, en moyenne 2 par mois.

Pour avoir accès aux comptes rendus, merci de vous adresser à vos représentants. Nous ne pouvons tous les diffuser pour des raisons de disponibilité et de confidentialité.

 

Avis

La liste des avis proposés et votés ce trouve ICI. (intranet : « L’université « -> « Représentants du personnel »)

Risques psychosociaux, mal-être au travail

Mal être au travail, harcèlement moral, sexuel et sexiste, contactez vos représentants et / ou faites un signalement qui vous orientera vers le service et les personnes adéquates pour les traites et trouver des solutions à vos problèmes. Ne restez pas seul.e.s

Portail de signalement, d’orientation et de traitement

Vous pouvez également prendre rendez-vous avec la psychologue du travail et ou un médecin de prévention et ou une infirmière spécialisée santé au travail

Coordonnées (intranet SU)

Les registres santé et sécurité au travail

Plus d’informations

Les assistants de prévention

Listes sur intranet (tous sites)

Contacts

Vous désirez contacter un représentant Sgen-CFDT ?

valerie.marvaud[at]sorbonne-universite.fr (faculté des sciences, CNRS), secrétaire du CHSCT pascale.langlois-gorce[at]sorbonne-universite.fr (faculté des lettres)  

 

 

Ressources / Informations

Se former en ligne (Cnam)

Mooc : Eléments de santé au travail pour les ingénieurs et managers

C’est un mooc à suivre « À votre rythme ». Il se compose de 6 modules de 4 à 5 séquences de 15-20 minutes avec des cours, des supports, des lectures, des exercices applicatifs, des vidéos, des mises en situation, des quizz à la fin de chaque séance, et un quizz final. Un forum sera ouvert à 3 reprises durant l’année afin que vous puissiez y poser vos questions et l’équipe pédagogique sera alors à votre écoute. Les attestations de suivi avec succès seront éditées deux fois par an.

Testez votre bien-être au travail

 

Vérifiez et adaptez votre posture :