Mesures spéciales : Actualités Covid-19 Coronavirus

CHSCT de Sorbonne Université

26 mars 2020

CHSCT en visioconférence du 26 mars relatif à la situation actuelle de pandémie et de confinement.

CHSCT du ministère de l’enseignement supérieur
et de la recherche

Covid-19 : point de situation lors du CHSCT-MESR

26 mars 2020

A lire sur le site du Sgen-CFDT national

Devant la crise sanitaire qui nous touche toutes et tous aujourd’hui nous vous assurons de notre soutien et de notre mobilisation.
Notre syndicat est présent à toutes les réunions de crise au niveau national pour relayer les dernières informations et accompagner la gestion de la crise en faisant part des interrogations et difficultés des agents et du terrain.

Questions/Réponses

Retrouvez le point actualisé sur la question ainsi que les FAQ ouvertes par le Sgen-CFDT

Au niveau universitaire vous trouverez également des informations spécifiques ici :

Vous avez besoin de renseignements concernant l’implication du confinement, télétravail, etc et n’avez pas trouvé la réponse dans les FAQ à disposition : l’université a mis en place une adresse de contact dédiée:

infocovid19-personnels@sorbonne-universite.fr

Aide médicale

• Pour les étudiants, le Service médical de la Sorbonne reste ouvert sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 16h30 (15, rue de l’École de Médecine, escalier G, 3e étage). Vous pouvez rencontrer rapidement un médecin généraliste ou un psychologue. Si vous pensez être infecté par le virus du CoVid-19,
    Téléconsultations et  entretiens téléphoniques avec médecins, sage-femme et psychologues en écrivant à : sumpps@sorbonne-universite.fr
  • Pour les personnels, joindre son médecin traitant qui indiquera la marche à suivre pour les consultations
    Le numéro vert (gratuit) répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7
    0 800 130 000.

-> Pour les personnes sourdes et malentendantes appelez le 114 et ou rdv :

Aide psychologique

• Notez bien :  il est toujours possible de saisir le service de médecine préventive pour un soutien ou un conseil médical ou psychologique par mail à smp@sorbonne-universite.fr

Pour les personnels de l’éducation nationale et enseignement supérieur la MGEN met à disposition un numéro vert (gratuit) d’écoute psychologique : 0 800 10 50 56.

Une équipe de psychologues y sera à votre écoute (de 8h30 à 18h30, du lundi au vendredi)

Nouveau : pour les agents du CNRS

Une ligne d’écoute et des services dédiés :

Comment limiter les effets du confinement sur la santé ? par Pierre Philipp (CNRS)

Problème informatique?

Faites un ticket si vous avez du réseau par la hotline (Intranet Sorbonne université):

Si vous avez un problème de connexion réseau, appelez votre opérateur et patientez, des problèmes de saturations dans certaines régions ou sur certains créneaux horaires ont été signalés…

Retrouvez le message de Laurent Berger en cliquant sur le lien.